5ème journée d’étude du TIIF « Banques, Finance et Territoires »

• Post published:21 décembre 2023
You are currently viewing 5ème journée d’étude du TIIF « Banques, Finance et Territoires »

L’Axe Scientifique Prioritaire (ASP) « Territoire, informations et industrie financière » (TIIF) du CEREFIGE organise une journée d’étude le mardi 06 février 2024 à Nancy sur le thème des « Banques, Finance et Territoires ».

Cet évènement étudie les différents acteurs tels que les banques de détail, les banques coopératives, les intermédiaires de crédit, la Banque Centrale Européenne, les banques d’investissement et de financement dans le but de mettre en lumière les modifications et les interactions récentes entre la finance, la banque et le(s) territoires. Les opportunités de marché couplées aux nouveaux « liens » des territoires répondent aux innovations sociales et sociétales, à la digitalisation, aux nouvelles pratiques de gouvernance, aux outils de gestion « verts » et aux facteurs d’instabilité.

Cette journée s’articule en deux temps : après avoir posé les premiers jalons de recherches pluridisciplinaires, la matinée (Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion à Nancy) se focalisera sur la création de « dynamiques » de recherche (notamment la présentation des articles en cours d’écriture) en invitant les chercheurs à échanger et faire émerger de nouveaux projets de recherche dans une ambiance studieuse et conviviale.

L’après-midi (Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion à Nancy) sera consacrée à la présentation à une plus large audience de trois ouvrages sur le thème de la journée, dans le but de partager les avancées et les réflexions en finance par le prisme du contexte structurel et conjoncturel mouvant.

Retrouvez le programme détaillé ici et inscrivez-vous à cette manifestation avant le 26 janvier 2024 en cliquant sur ce lien.

/ Un événement soutenu par