Structure
de l'unité

Supervisé par son équipe de direction et son conseil d’unité, le CEREFIGE est structuré autour de 6 axes scientifiques prioritaires et de 4 équipes thématiques.

Marketing

Équipe thématique

/ Réunions d'équipe

juin 2024
Juin 18
18 juin 2024
Maison de la Recherche – Nancy,
septembre 2024
Sep 24
24 septembre 2024
Metz,

L’équipe thématique Marketing rassemble les enseignants-chercheurs et doctorants du CEREFIGE dont les travaux s’inscrivent principalement dans le domaine du marketing afin de les aider à mener à bien leurs activités de recherche.

L’équipe thématique Marketing a pour but d’aider ses membres à contribuer au progrès des connaissances en marketing en leur offrant un lieu d’échange, de partage, de production, et de diffusion des savoirs scientifiques. Aider les membres de l’équipe à conduire et à développer leurs activités de recherche dans la perspective de contribuer à la production scientifique et en particulier des articles dans des revues académiques nationales et internationales de premier plan, constitue l’un des principaux enjeux. Les recherches des membres de l’équipe s’inscrivent au cœur des préoccupations marketing des organisations et s’inscrivent pour la plupart dans l’un des axes scientifiques prioritaires du laboratoire.

Les réunions de l’équipe permettent aux membres de se former de façon continue, de partager leurs connaissances et leur expérience avec les autres membres et de faire émerger des collaborations. Les réunions de l’équipe prennent la forme d’ateliers consacrés à des approches théoriques, méthodologiques, ou d’analyse de données, ainsi qu’à certains types de productions scientifiques comme l’aide à la publication dans des revues académiques nationales et internationales, la réalisation d’études de cas recherche, la production de vidéos, la diffusion des recherches auprès des médias, des professionnels et du grand public. L’équipe constitue également une ressource pour les membres qui souhaitent répondre à des appels à projets, discuter de projets de recherche ou de recherches en cours, ou encore pour faciliter l’accès aux données et terrains de recherches.

L’équipe s’efforce également de soutenir les doctorants dans leur recherche doctorale ainsi que les chercheurs préparant leur l’Habilitation à Diriger des Recherches.

/ Objectifs

  • Soutenir les chercheurs dans leurs travaux de recherche en marketing
  • Echanger, partager et produire des connaissances en marketing
  • Soutenir et accompagner les membres préparant une thèse de doctorat et une Habilitation à Diriger des Recherches

Responsable d’équipe

Université de Lorraine

Responsable adjoint

Université de Lorraine