Réunions
des équipes thématiques

/ Synchronisez votre agenda avec les réunions de votre équipe

/ Tutoriels de configuration

Pour simplifier le suivi des événements du CEREFIGE, le laboratoire propose désormais un calendrier en ligne qui peut être consulté sur le site web du laboratoire. Ce calendrier peut également être importé directement dans votre agenda numérique (type Zimbra, ou google Calendar, par exemple). Ce guide résume les principales étapes pour synchroniser votre agenda électronique avec ce calendrier, qui vous permettra de retrouver en ligne les dates des réunions de chaque équipe thématique.

Vous pouvez accéder au calendrier qui permet d'avoir une vue générale des événements sur cette page, juste au-dessus, ou bien sur la page de votre équipe thématique.

En-dessous se trouvent différents liens qui permettent d'appairer votre compte de messagerie aux réunions de votre équipe thématique.

Les cadres vous permettent de vous abonner aux réunions dans votre calendrier Google, et les liens WebCal vous offrent la possibilité de vous abonner au calendrier web, sur Zimbra par exemple.

Vous pouvez vous abonner au calendrier de votre choix sur Google Calendar

  • Cliquez sur l'image relative à votre Equipe Thématique

  • Ajouter

  • Le calendrier apparait désormais dans votre liste sous le nom CEREFIGE
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez le renommer en cliquant sur les points puis paramètres

  • Renommez le calendrier

Vous pouvez vous abonner au calendrier de votre choix sur Zimbra :

  • Copiez l'adresse du lien de votre Equipe Thématique, comme ci-dessous (attention, il s'agit du texte "Lien WebCal" et pas de l'image qui renvoie vers le lien Google.

  • Ouvrez la messagerie web Zimbra, rendez-vous dans le ruban Calendrier, cliquez sur l'engrenage à droite de "Calendriers" (à gauche) et "Ajouter un calendrier externe"

  • Cochez "Ajouter un calendrier externe (autre)"

  • Sélectionnez le type "Abonnement iCAL"
  • Collez l'URL puis cliquez sur suivant

  • Nommez votre calendrier et validez