Cette conférence est soutenue par l’Axe Scientifique Prioritaire « Health & Care » du CEREFIGE et organisée par Klaus-Peter Schulz et Yves Habran (ICN Business School)
/ Rendez-vous...
Du 12 au 14 septembre, le CEREFIGE accueillera à Nancy comme visiteurs des chercheurs et des étudiants d’un executive MBA en santé de l’Université de Birmingham, Alabama. Ils souhaitent s’informer sur les systèmes de santé dans la Grande Région et découvrir des établissements de santé.
Le lundi 12, dans l’après-midi, à partir de 15h30, un symposium est prévu où le professeur Lutz Hager, de Heidelberg en Allemagne, ancien président de l’IKK Sud (similaire à la CPAM) s’exprimera au sujet de la politique européenne de santé et de ses conséquences. Bob Hernandez, l’hôte responsable du groupe, s’intéressera ensuite aux défis dans le domaine de la santé aux USA. A la suite de cette présentation se tiendra une discussion. Il s’agira donc d’un échange trilatéral. Pour sa part, Bob Hernandez est bien connu pour ses recherches sur les soins en santé (en tant qu’ancien responsable du groupe de travail EURAM en Health & Care) et pour ses programmes de MBA et PhD.
A cette occasion, nous souhaitons particulièrement inviter les membres de l’axe scientifique prioritaire Health & Care du CEREFIGE, mais également toute personne intéressée par cet événement. Le format sera hybride puisque Lutz Hager s’exprimera via une conférence Zoom. Il va également intégrer certains de ses étudiants en MBA.
La réunion en présentiel aura lieu dans la Station A à ICN.
Vous êtes les bienvenus pour participer et pour contribuer à ces échanges, en présentiel comme en distanciel.