Dans le cadre de l’Ecole thématique d’excellence – Faire de la recherche en communication persuasive qui s’est tenue lors de la manifestation Science&You 2021 (Lorraine Université d’Excellence), le CEREFIGE a organisé un concours orienté vers la vulgarisation scientifique de la recherche en communication persuasive.
Les lauréates, étudiantes au sein du Master Marketing, vente d’IAE Metz School of Management, se sont basées sur un travail de recherche en cours traitant de la longévité de la marque (ou brand longevity), mené par Fabien Pecot, Mathieu Kacha, Gautier Lombard et Franck Celhay.
Elles se sont vues décerner un prix par leurs enseignants et responsables de formation (Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn et Mathieu Kacha) ainsi que par le directeur du CEREFIGE (Jean-Luc Herrmann).
Vous pourrez retrouver leur clip de vulgarisation scientifique juste ici…
| Portrait des lauréates
/ Elisa Combes
Chef de produit ?
Elisa Combes est en alternance au siège de Biocoop à Rennes en tant que chef de produit junior sur le secteur du non-alimentaire. Issue du milieu sportif après une licence STAPS elle a décidé de s’ouvrir à d’autres domaines pour élargir ses connaissances en marketing. Elle souhaite devenir chef de produit, soit pour une marque de sport soit dans le milieu de la cosmétique et de l’hygiène, domaine qui lui est désormais familier…
/ Clélia Ordinaire
Communicante RSE ?
Clelia Ordinaire est pour sa part, elle aussi, en alternance au sein d’une des entreprises de VINCI Facilities (marque de VINCI Energies) en Ile-de-France, après avoir effectué son stage de Master 1 au sein de la cellule commerciale nationale de la même entité. Elle est donc actuellement entre deux métiers : la communication et le marketing/commerce. Elle aimerait à l’avenir et idéalement orienter ses missions vers la RSE et la qualité de vie au travail, au sein d’une entreprise du groupe dédiée à ces domaines.
/ Perrine Stadler
Directrice artistique ?
Perrine Stadler est alternante en agence de communication. Elle souhaite principalement s’orienter dans la conception graphique et le webdesign, pour devenir à terme directrice artistique.
Par ailleurs, nous félicitons les autres finalistes : le 2ème groupe, constitué de Mmes BERENGER, CARIA et DISTEFANO pour son travail sur les nudges et le 3ème, composé de Mmes BLONDEAU et PILLOT et de M. BRAUN pour sa réalisation traitant de la longévité de la marque.