BENDJABALLAH Madiha
< Retour à la liste
Email :
madiha.bendjaballah@univ-lorraine.fr
Sujet(s) de recherche :
Les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté. Impact sur l'expérience client.
Alma mater :
Université de Lorraine, Académie Nancy Metz, Académie de Strasbourg, Université Haute Alsace
CV :
Télécharger le CV Madiha Bendjaballah est maître de conférences en Marketing au sein du laboratoire CEREFIGE et à l'IUT de Metz. Son travail de thèse s'axe sur les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté ainsi que leur impact sur l'expérience client. Elle dispense entre autres des cours de négociation commerciale en anglais, de planification, budgétisation et contrôle des actions à l'international et de techniques de commerce international. Mme Bendjaballah est par ailleurs titulaire d'un Master de l'Université de Lorraine.
Fonction(s)
-
@CEREFIGE - Docteur
@Education nationale - Professeur agrégée du secondaire (poste en BTS Commerce International)
@IAE Metz School of Management - Vacataire
@IUT Nancy Charlemagne - Vacataire
@Université Rennes 1- Intervenante Préparation à l'agrégation du secondaire
Publications académiques
13 documents
Articles dans une revue
- Madiha Bendjaballah. Impact de la rencontre de service assistée par la technologie vendeur. Projectics / Proyéctica / Projectique, 2023, 34 (1), pp.55-68. ⟨10.3917/proj.034.0055⟩. ⟨hal-04126994⟩
Communications dans un congrès
- Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Quand le client interagit avec un vendeur équipé d'un assistant de vente mobile : le rôle médiateur du jugement de chaleur humaine et compétence du vendeur perçue par le client. 22ème Colloque du Marketing Digital, Université Paris Sorbonne, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04231717⟩
- Madiha Bendjaballah. Mobile Use In-store: Understanding Customer's intrinsic Motivations based the Self-Determination Theory. Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162851⟩
- Allan Lubart, Madiha Bendjaballah. How Self-Service Technologies Encourage Customer-to-Customer Interaction. Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress (Doctoral Colloquium), Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162852⟩
- Madiha Bendjaballah. Mobile Use In-store: Understanding Customer’s Intrinsic Motivations based on the Self-Determination Theory. An abstract.. Academy of Marketing Science World Congress (AMSWMC24), University of Kent - Canterbury, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04074212⟩
- Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Les conséquences du jugement social perçu par les vendeurs sur le recours à la technologie durant la rencontre de service. 39ème congrès de l'AFM (Association française du Marketing), Université Bretagne Sud, May 2023, Vannes (Bretagne, France), France. ⟨hal-04074200⟩
- Madiha Bendjaballah. New forms of connected customer/connected salesperson communication. Colloque doctoral de l'AMS - Academy of Marketing Science, May 2022, Monterey, United States. ⟨hal-03542748⟩
- Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Vers une communication client/vendeur médiatisée par l'usage de l'instrument digital. 8ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France. ⟨hal-03542762⟩
- Madiha Bendjaballah. Les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté : Exploration des effets sur les dimensions de l’experience client. Colloque Etienne Thil 2021, Oct 2021, Roubaix, France. ⟨hal-03398824⟩
- Christian Dianoux, Jean-Luc Herrmann, Mathieu Kacha, Lombard Gauthier, Nora Bezaz, et al.. Communication persuasive : illustrations dans le contexte digital. Salon #GEN 2021 - Rdv business et Numérique du Grand Est - Centre des Congrès METZ, Sep 2021, Metz, France. ⟨hal-03398829⟩
- Jean-Luc Herrmann, Christian Dianoux, Mathieu Kacha, Gautier Lombard, Madiha Bendjaballah. Speaker. Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est, Sep 2020, Metz Cedex 01, France. ⟨hal-03010100⟩
- Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux. La perception du vendeur connecté par le client. Une approche exploratoire à partir de la valeur de magasinage. Colloque Marketing Digital, Sep 2020, PARIS, France. ⟨hal-02977370⟩
Thèses
- Madiha Bendjaballah. La rencontre de service triadique client/instrument technologique/vendeur : le rôle et l’effet de l’instrument technologique comme moyen d’action et médiateur des interactions sociales vendeur/client. Gestion et management. Université de Lorraine, 2023. Français. ⟨NNT : 2023LORR0210⟩. ⟨tel-04551290⟩