Retour sur « Change Drivers in the Finance Industry »

• Post published:23 juin 2023
You are currently viewing Retour sur « Change Drivers in the Finance Industry »

Le 15 mai dernier s’est tenue une journée portant sur les vecteurs de changement dans le secteur financier, en partenariat avec le laboratoire CEROS (Université Paris-Nanterre).

Depuis 2021, le partenariat entre le CEREFIGE (Université de Lorraine) et le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et la Stratégie (CEROS, Université Paris Nanterre) se concrétise notamment par une journée d’étude se tenant alternativement à l’Université de Lorraine et à l’Université Paris Nanterre.

Cette année, une trentaine de chercheurs des deux laboratoires ont réfléchi autour de la valeur extra-financière et risques pour les investisseurs, thème sélectionné pour la rencontre du 15 mai. La journée a accueilli six présentations académiques et deux tables-rondes animés par des professionnels respectivement sur les coûts et les risques des facteurs extra-financiers.

Vous pourrez retrouver ici la liste des interventions.