La mise en œuvre d’un véritable management de l’innovation et de « l’imagination » s’impose aux acteurs de l’immobilier, sans laquelle un certain nombre d’entre eux disparaitront.
Coordonné par Fana Rasolofo-Distler, et préfacé par Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM, cet ouvrage (paru aux éditions Dunod) propose un tour d’horizon du secteur de l’immobilier dans toutes ses variétés et complexités.
C’est la remise en cause progressive du statut des professionnels qui se joue là et qui incite ces derniers à repenser leurs modalités d’intervention et leur formation, fondement de leur légitimité.
Cette dynamique sociétale se retrouve dans l’évolution du logement social contraignant les bailleurs sociaux à repenser leurs investissements, leur management et leur rapport aux locataires qui deviennent des clients dans une société de plus en plus marchande du fait d’un retrait progressif de l’Etat et des collectivités publiques.
Cette dynamique impacte également depuis les dernières lois votées les modalités de gestion des agences immobilières, de la promotion, du syndic de copropriété.