Soutenance de thèse de Sara Tahali

You are currently viewing Soutenance de thèse de Sara Tahali

Le CEREFIGE a le plaisir de vous annoncer que Sara Tahali soutiendra sa thèse de doctorat, dirigée par Dr Hélène Yildiz (Université de Lorraine) et Pr Françoise Simon (Université de Haute-Alsace), le mardi 29 août 2023 à 13h30, à la Maison de la Recherche (Nancy – Salle des séminaires).

Intitulée « Contribution à la connaissance du processus de voyage des touristes durables versus classiques : une approche par la théorie cognitive sociale et le modèle TEAV », sa thèse tourne autour du tourisme durable et étudie principalement la différence entre les deux touristes classiques et durables tant sur le plan personnel que comportemental. Ainsi, elle explore, de manière comparative, le processus de voyage pour les deux touristes et analyse leurs comportements avant, pendant et après le voyage.

Le jury sera composé des Pr. Béatrice Siadou-Martin (Université de Montpellier, rapporteur), Pr. Mbaye Fall Diallo (Université de Lille, rapporteur), Pr. Julien Husson (Université de Lorraine), Pr Jean Marc Ferrandi (Université de Nantes), Pr. Serge Schmitz (Université de Liège).

Vous êtes invité à contacter Sara Tahali (sara.tahali@univ-lorraine.fr) si vous souhaitez assister à la soutenance.