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Alan REITER
Doctorant
IDE

Email :
stephalan.reiter@gmail.com

Sujet(s) de recherche :

Réalité Virtuelle et Intelligence Artificielle

Comportement virtuel des utilisateurs

Metavers et Jeux vidéo

Alma mater :
Conservatoire National des Arts et Métiers de Nancy

Alan REITER
Doctorant
IDE
Titulaire d'un Master Marketing et Vente du Conservatoire National des Arts et Métiers, Alan REITER est doctorant au sein du CEREFIGE en Sciences de Gestion. Ses recherches portent sur les nouveaux univers virtuels, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et le comportement des utilisateurs. L’objet de sa thèse vise à mieux comprendre l’influence exercée par les nouveaux univers virtuels sur le comportement social et d’achat des individus. Par ailleurs, Alan dispense des cours en Marketing, Management et Gestion depuis 2016 au sein de l'Université de Lorraine et d’autres écoles supérieures de commerce en Lorraine.

Fonction(s)

    @CEREFIGE - Doctorant
    @IUT Nancy - Charlemagne - Enseignant vacataire
     

Publications académiques



10 documents

Articles dans une revue

  • Hélène Yildiz, Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Mohamed Ouiakoub. L'engagement virtuel incarné : Conséquences sur les entreprises du segment de MMOG. Revue Française de Gestion, 2024, 50 (314), pp.37-59. ⟨10.1684/rfg.2024.6⟩. ⟨hal-04526252⟩
  • Hélène Yildiz, Alan Reiter, Demetris Vrontis, Jean-Pierre Mouline. Interacting in virtual reality: When the Proteus effect stimulates 3D MMORPG players to buy. Technological Forecasting and Social Change, 2024, 201, pp.123205. ⟨10.1016/j.techfore.2024.123205⟩. ⟨hal-04528063⟩
  • Helene Yildiz, Alan Reiter. Intelligence Artificielle : Quand la technologie est au service de la proximité sociale et organisationnelle. GéoProximitéS, A paraître, 1 (14), 5 p. ⟨hal-04169006⟩

Communications dans un congrès

  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Hélène Yildiz. Comportement d’achat et de recommandation des utilisateurs dans les plateformes de e-commerce en réalité augmentée : l’effet de l’AWE expérience. Congrès National de la Recherche des IUT (CNRIUT), Mar 2024, Mulhouse (FR), France. ⟨hal-04528066⟩
  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Hélène Yildiz. Comprendre l’intention de réservation en ligne et de recommandation dans les plateformes collaboratives de tourisme. Colloque international - Tourisme Technologie & Transition, Dec 2023, TETANGE, France. ⟨hal-04333977⟩
  • Hélène Yildiz, Alan Reiter, Demetris Vrontis, Jean-Pierre Mouline. When the proteus effect stimulates 3D MMORPG players to buy. 16th Annual Euromed Academy of Business (ΕΜΑΒ) Conference - Business Transformation in Uncertain Global Environments, Sep 2023, Vilnuis, Lithuania. ⟨hal-04319480⟩
  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline. Intention de continuer à utiliser et intention de recommandation dans les univers en VR : proposition d’un modèle étendu de la confirmation des attentes. Intelligence artificielle au sein des organisations apprenantes (intelligentes ?), Workshop, IUT de Longwy, Université de Lorraine, Jul 2023, Longwy, France. ⟨hal-04319490⟩
  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Hélène Yildiz. MMORPG en 3D : Quand la réalité virtuelle rejoint la vraie vie. CNRIUT 2023, Jun 2023, Saint Pierre (La Réunion), France. ⟨hal-04364126⟩
  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Hélène Yildiz. Quand l'effet proteus stimule les joueurs de MMORPG en 3D à acheter. Responsabilité(s) et pratique du marketing, 39ème congrès international de l'afm, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France. ⟨hal-04319478⟩
  • Alan Reiter, Jean-Pierre Mouline, Sarah Tahali, Hélène Yildiz. Research on MMORPG: A bibliometric analysis overview covering 2000-2021. International Marketing Trends conference, Jan 2023, Paris, France. ⟨hal-04319469⟩