• Post published:11 mai 2022
You are currently viewing Entrepreneuriat : le think tank « Recherche et Expertise en Entrepreneuriat » publie son rapport annuel

Porté par le CEREFIGE dans le cadre de la Chaire « Entreprendre » (dont le titulaire est Christophe Schmitt) et de l’axe scientifique prioritaire « entrepreneuriat », le think tank « Recherche et Expertise en Entrepreneuriat » fédère les forces scientifiques du Grand Est autour d’un objet commun : la création et la reprise d’entreprises. Le R2E œuvre dans une perspective interdisciplinaire (sciences de gestion, de l’innovation, sociologie, économie, psychologie …) et en lien étroit avec les acteurs, qu’il s’agisse des créateurs/repreneurs d’entreprises ou des structures chargées de les accompagner (couveuses, incubateurs, SATT …).

Soutenu notamment par la Région Grand Est, les fonds FEDER, les 5 établissements membres (Université de Lorraine, Université de Reims Champagne-Ardenne, NEOMA BS, Y Schools, Université de Strasbourg) et des partenaires privés, le think tank publie aujourd’hui son deuxième rapport d’avancement, destiné à rendre compte des travaux de ses membres et des dynamiques nouvelles permises par le projet. Vous pouvez le consulter en ligne en cliquant sur sa couverture ci-dessous ou en accédant directement au pdf du rapport en cliquant ici.

Pour toute question ou si vous avez envie de rejoindre le R2E : r2e-contact@univ-lorraine.fr

Co-financé par la région Grand Est