Anne Stévenot, nouvelle directrice adjointe du CEREFIGE

• Post published:10 octobre 2022
You are currently viewing Anne Stévenot, nouvelle directrice adjointe du CEREFIGE

Suite au conseil d’Unité qui s’est tenu le 5 octobre dernier, le CEREFIGE a le plaisir de vous annoncer la nomination du Pr Anne Stévenot aux fonctions de directrice adjointe du laboratoire.

A l’interface de la finance, de la GRH et des relations professionnelles, les travaux d’Anne Stévenot portent essentiellement sur la gouvernance des entreprises financées par capital investissement et l’épargne salariale, les enjeux pour l’emploi, la gestion des ressources humaines, les relations professionnelles et le dialogue social. Ils ont fait l’objet de publications académiques dans les meilleures revues (Industrial Relations, British Journal of Industrial Relations, RGRH, Management International…). Régulièrement invitée à s’exprimer sur ces thématiques par des associations (ANDRH, ANVIE…) ou des entreprises, elle diffuse en outre ses recherches dans des ouvrages collectifs qu’elle coordonne ou auxquels elle participe.

Impliquée depuis une dizaine d’années dans l’animation et le développement de la formation, en tant que directrice de masters en Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit mais aussi en Gestion des Ressources Humaines à l’IAE Nancy School of Management, l’engagement d’Anne Stévenot au sein de l’institution et son expertise se matérialisent également par son appartenance au Conseil Scientifique de l’Université de Lorraine et à sa commission concernant l’Habilitation à Diriger des Recherches.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans la conduite de ses activités et dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.