You are currently viewing Une nouvelle édition pour « GRH – Théories et nouvelles pratiques de la fonction RH »

Nous avons le plaisir de vous informer de la toute récente réédition de l’ouvrage « GRH – Théories et nouvelles pratiques de la fonction RH » chez DeBoeck Supérieur. Coordonné Patrice Laroche, Marc Salesina, Loris Guery, Yves Moulin et Anne Stevenot. La première édition avait d’ailleurs été lauréate du prix FNEGE du meilleur ouvrage pédagogique.

L’ouvrage aborde des enjeux contemporains de la fonction RH, notamment l’Intelligence Artificielle et la transition écologique.

Entièrement actualisé, l’ouvrage couvre l’ensemble des domaines de la fonction Ressources humaines : (e-)recrutement, gestion des carrières, formation, évaluation des performances, rémunérations, digitalisation des systèmes d’information, stratégie big data, contrôle de gestion et concertation sociale. Il propose des études de cas et des exercices permettant aux lecteurs d‘intégrer et mettre en pratique les notions, au fil des chapitres.

Les outils et dispositifs sur lesquels la GRH s’appuie visent à :

• garantir et maintenir l’adéquation entre ressources et besoins en main-d’œuvre;
  • susciter, évaluer et rétribuer les performances individuelles et collectives;
  • assurer la régulation de la relation d’emploi.

Ce livre s’adresse aux étudiants des Universités, des IAE et des Écoles de management ou d’ingénieurs. Il intéressera également les cadres de la fonction RH et les managers.