Transports et mobilités des voyageurs : quelles innovations sociales ?

• Post published:15 octobre 2021
You are currently viewing Transports et mobilités des voyageurs : quelles innovations sociales ?

/ Rendez-vous...

Cette journée d’étude porte sur le développement et la gouvernance des innovations sociales dans les transports et les mobilités des voyageurs. Elle croise des travaux universitaires et des expériences d’acteurs du terrain. Elle se déclinera en tables rondes auxquelles participeront chercheurs et représentants de collectivités et de structures de l’ESS. De nombreux moments d’échanges avec les participants sont prévus.

9h30 – 12h | Regards croisés de chercheurs « Les mobilités durables et inclusives des voyageurs : un objet économique, social et territorial »

Sophie Hooge (CGS, Mines ParisTech), Ankinée Kirakozian (BETA, Université de Lorraine), Isabelle Kustosz (CRISS, Université Polytechnique des Hauts de France), Stéphane Meuric (Transalley)
Animation : Anne Carbonnel (CEREFIGE, Université de Lorraine)

13h00 – 16h : Table ronde d’acteurs « Une innovation durable et inclusive dans les transports et