- Estelle Lambert. « Mettre en lumière la dynamique de transmission des compétences ». Cette communication a d’ailleurs été primée comme meilleure communication doctorale du congrès.
- Thierry Colin, Benoît Grasser, Estelle Lambert. « La transmission des compétences analysée comme une routine organisationnelle : le cas d’une cristallerie » (voir sur Hal).
- Nawel Sidi Ali Cherif. « La question de la dualité agency/structure dans la gestion des carrières. Mise en perspective théorique et observation exploratoire de la gestion de la mobilité des magistrats » (voir sur Hal).
- Thierry Colin, Benoît Grasser. « Usages des robots collaboratifs dans l’industrie : quelles mutations en termes de travail et de compétences ? » (voir sur Hal)
- Pierre Garner et Loris Guery. « L’effet de l’humour adaptatif sur l’estime de soi et l’impuissance acquise, ou comment « je peux le faire ! » » (voir sur Hal).
Outre l’animation de tracks, c’est également au travers de l’organisation de symposiums que les membres du CEREFIGE se sont impliqués dans le colloque, avec les thèmes :
- « Industrie 4.0 et mutations organisationnelles : la GRH au rendez-vous… Ou pas ? »
- « Violence et souffrance au travail : des impensés en sciences de gestion ? »
- en participant au symposium « Mutations de l’environnement, mutations des organisations, mutations de la GRH – Fondements conceptuels et objets en émergence » qui rassemblait les auteurs de l’ouvrage « Les grands courants en GRH » auquel plusieurs membres du CEREFIGE ont contribué.
Enfin, plusieurs membres du laboratoire représentaient des revues de la discipline :