Chercheuse post-doctorat spécialiste des questions relatives aux industries créatives, Hannelore est présente dans les locaux du CEREFIGE dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Lorraine (sur invitation du Pr Hélène Delacour) et l’Université d’Hasselt. Son visiting fait également suite à la récente arrivée de l’Université de Lorraine au sein du consortium scientifique européen EURECA-PRO en septembre dernier.
Hannelore possède une riche expérience dans le domaine des arts (organisation, enseignement, recherche).
Avant de rejoindre l’Université d’Hasselt en 2021, elle a travaillé comme chargée de cours à la LUCA School of Arts pendant 18 ans, comme manager dans des organisations culturelles telles que Mercatorfonds, Antwerpen93 et Artis Historia pendant 15 ans et a dirigé la société arte&arte qu’elle a fondée en 1995.
En 2020, elle a obtenu un doctorat en études organisationnelles à l’Université de Nottingham avec la thèse « Materialising Careers: The Role of Artefacts in Career Making ».
Pour en apprendre dès à présent plus sur son travail, vous pouvez la rencontrer durant son séjour au sein des locaux du CEREFIGE, rue Baron Louis.