SALLERIN Arnaud
< Retour à la liste
Email :
arnaud.sallerin@univ-lorraine.fr
ORCID :
0000-0002-9397-5485
Sujet(s) de recherche :
Branding et logos
Comportement du consommateur
Alma mater :
emlyon, iaelyon, Université de Lorraine
CV :
Diplômé de l’emlyon et titulaire d'un doctorat en Sciences de gestion , Arnaud Sallerin est Maître de conférences à l'IAE Metz School of Management. Ses recherches portent sur les caractéristiques des logos et leur perception par les consommateurs. Il exerce par ailleurs les responsabilités administratives de chef de projet en charge du site internet de l’unité de recherche.
Fonction(s)
-
@IAE Metz School of Management - Maître de conférences
Publications académiques
5 documents
Communications dans un congrès
- Arnaud Sallerin. Slanted and Colorful: Effects of Wordmark Logo Design on Brand Perceptions. 2026 American Marketing Association Winter Academic Conference, Feb 2026, Madrid, Spain. ⟨hal-05345396⟩
- Arnaud Sallerin. Sémiotique du logo et ancrage territorial : apports d'une analyse de contenu. Identités territoriales 2025, Nov 2025, Nancy, France. ⟨hal-05345406⟩
- Arnaud Sallerin, Jean-Luc Herrmann, Mathieu Kacha. Etude expérimentale des effets de l'inclinaison et de la couleur des lettres d'un logo d'une marque sur les réponses des consommateurs. 10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, EM Strasbourg Business School, Mar 2024, Strasbourg, France. ⟨hal-04530820⟩
- Arnaud Sallerin, Mathieu Kacha, Jean-Luc Herrmann, Gautier Lombard. Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale. 8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France. ⟨hal-03539101⟩
Thèses
- Arnaud Sallerin. L'influence des caractéristiques d'un logo sur les réponses des consommateurs. Gestion et management. Université de Lorraine, 2025. Français. ⟨NNT : 2025LORR0025⟩. ⟨tel-04929229⟩
