MAVOORI Hareesh
< Retour à la liste
Email :
hareesh.mavoori@icn-artem.com
Téléphone :
+33 3 54 50 25 77
Sujet(s) de recherche :
Business Strategy
Operations Research
Alma mater :
Northwestern University, Hawaii Pacific University, Indian Institute of Technology de Kanpur
CV :
Télécharger le CV Hareesh Mavoori, ICN Business School (France), Service Direction Académique et Recherche, est Professeur Associé (Département : Management of Supply Chains & Information Systems), Ingénieur d’études en gestion, membre du Comité scientifique, instructeur pour ICN PhD Program et consultant méthodologique chargé de la formation et accompagnement des enseignants-chercheurs de quatre axes de recherche différents (innovation / entrepreneuriat, gouvernance / régulation, comportement organisationnel, et de génie industriel / production) en techniques de recherche à cycle complet. Il a travaillé auparavant aux États-Unis en tant que Directeur de Division à Kansas Health Policy Authority (maintenant Kansas Department of Health and Environment) gérant 28 employés dans 3 départements chargés de surveillance du secteur de la santé et formulation de recommandations de réforme politique pour les législateurs, le bureau du gouverneur, et des agences gouvernementales dans l’ État du Kansas et ses 105 comtés. Positions antérieures comprennent Chef de recherche opérationnelle et de biostatistiques à Hawaii Pacific Health, Honolulu, responsable des initiatives de sécurité des patients et l'amélioration de la qualité pour 4 hôpitaux, et Scientifique à Alcatel-Lucent Bell Laboratoires, New Jersey, en charge de l'innovation multidisciplinaire, R & D, et conseil en production des télécommunications optoélectroniques.
Il a obtenu ses diplômes PhD, MBA, MSIS, et BTech de Northwestern University (Etats-Unis), Hawaii Pacific University (Etats-Unis), et Indian Institute of Technology de Kanpur-respectivement. Son travail trans-disciplinaire sur la gestion des soins de santé, les résultats axée sur la politique du gouvernement, l'intelligence artificielle, et la télécommunication optoélectronique a remporté des prix tels que le MIT TR100 Top 100 Innovations Award (2003), Bell Labs President’s Gold Award (2001), prix du meilleur article de l'Académie de Healthcare Improvement (2006), 36 brevets (patents) et a été publié dans des revues (h-index = 16) telles que Nature, Strategic Change, Applied Physics Letters, Hawaii Medical Journal, etc, et des manuels de référence dans plusieurs disciplines (académie nationale pour la politique de santé d’Etat, la néonatologie, et génie électrique/ matériaux / mécanique/ optique).
Fonction(s)
-
@ICN Business School - Professeur Permanent
@ICN Business School - Membre du service Direction Académique et Recherche
Publications académiques
25 documents
Articles dans une revue
- Olivier Mesly, Hareesh Mavoori. Mapping borrowers’ and lenders’ interactions according to their dark financial profiles. Journal of Marketing Analytics, 2023, pp.1-15. ⟨10.1057/s41270-023-00263-1⟩. ⟨hal-04350694⟩
- Nirjhar Nigam, Cristiane Benetti, Hareesh Mavoori. Access to venture capital: Does gender (still) really matter?. Strategic Change, 2022, 31 (2), pp.239-248. ⟨10.1002/jsc.2493⟩. ⟨hal-03636962⟩
- Olivier Mesly, Hareesh Mavoori, François-Éric Racicot. Too Big to Fail or Too Deceitful to be Caught?. Journal of Economic Issues, 2021, 55 (3), pp.736-759. ⟨10.1080/00213624.2021.1945892⟩. ⟨hal-03420903⟩
- Elisabeth Paulet, Hareesh Mavoori. Cross-regional analysis of banking efficiency drivers. Applied Economics, 2021, 53 (18), pp.2042-2065. ⟨10.1080/00036846.2020.1855312⟩. ⟨hal-03190424⟩
- Elisabeth Paulet, Hareesh Mavoori. Globalization, regulation and profitability of banks: a comparative analysis of Europe, United States, India and China. The European Journal of Comparative Economics, 2019, 16 (2), pp.127-170. ⟨10.25428/1824-2979/201902-127-170⟩. ⟨hal-02434115⟩
- Nicolas Huck, Hareesh Mavoori, Olivier Mesly. The rationality of irrationality in times of financial crises. Economic Modelling, 2019, 89, pp.337-350. ⟨10.1016/j.econmod.2019.10.033⟩. ⟨hal-02397506⟩
- Elisabeth Paulet, Hareesh Mavoori. Conventional banks and Fintechs: how digitization has transformed both models. Journal of Business Strategy, 2019, 41 (6), pp.19-29. ⟨10.1108/JBS-06-2019-0131⟩. ⟨hal-02397490⟩
- Kamel Mnisri, Hareesh Mavoori. Créativité et pratiques managériales au sein des agences conseil en communication. Recherches en sciences de gestion, 2019, 131 (2), pp.29-59. ⟨10.3917/resg.131.0029⟩. ⟨hal-02173852⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Minimizing blind men effect in strategic group research: Visualizing complex turbulent markets. Strategic Change, 2019, 28 (3), pp.185-201. ⟨10.1002/jsc.2262⟩. ⟨hal-02130176⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. The Bayer–Monsanto fusion: countering brand tarnishment and rebuilding reputation. Journal of Business Strategy, 2019, 41 (1), pp.27-37. ⟨10.1108/JBS-10-2018-0185⟩. ⟨hal-02125355⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Positionnement stratégique des « Big Pharma » en France : visualisation inducto-déductive et multi-perspective des espaces concurrentiels. International Business: Innovations, Psychology, Economics = Tarptautinis verslas: inovacijos, psichologija, ekonomika, 2017, 8 (13), pp.7-22. ⟨hal-01768869⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. French Pharmaceutical Strategic Clusters: A Hybrid Inducto-Deductive Framework for Visual Analysis of Competitive Spaces.. Strategic Change, 2016, 25 (4), pp.343-360. ⟨10.1002/jsc.2067⟩. ⟨hal-01512860⟩
Communications dans un congrès
- E Katsikea, Hareesh Mavoori, Olga Ivanova Ruffo, Marios Theodosiou. How Artisanal Champagne Producers Build Their Reputation Overseas: Do Digital Dynamic Capabilities Pay Off ?. Strategic Management Society (SMS), Sep 2023, Toronto, Canada. ⟨hal-04326509⟩
- Olga Ivanova Ruffo, Evangelia Katsikea, Hareesh Mavoori. Legitimating authentic identities: The case of artisanal champagne producers. European Group for Organizational Studies (EGOS), Jul 2023, Cagliary, Italy. ⟨hal-04326494⟩
- Nirjhar Nigam, Sophie Johan, Marco Bade, Hareesh Mavoori. Does Entrepreneur Gender Diversity Matter? The Connection between Networks, Financing and Performance in the Context of Digital Startups. 4th International Conference on Digital, Innovation, Financing and Entrepreneurship (DIFE), Jul 2023, Online, Canada. ⟨hal-04326482⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Visualizing Elephants: Minimizing Blind Men Effect in Strategic Group Research of Turbulent Markets. 77th Annual Meeting of the Academy of Management, 2017, Unknown, Unknown Region. ⟨hal-01772338⟩
- David Wasieleski, Edina Eberhardt-Toth, Hareesh Mavoori. A French-American Comparison of Ethical Sensitivity to Sustainability. Multinational Enterprises and Sustainable Development (MESD) 5th International Conference, Dec. 7-9, Georgia Tech, Atlanta, USA, 2017, Atlanta - Etats-Unis d'Amérique, Unknown Region. ⟨hal-01772319⟩
- Mahamadou Biga Diambeidou, Benoît Gailly, Hareesh Mavoori, Edina Eberhardt-Toth. Creativity and Entrepreneurship: A Team-Based Learning Analysis of Firm Early Development and Performance. 1st ARTEM OCC : ARTEM International Organizational Creativity and Sustainability Conference, 2015, Nancy, France. ⟨hal-01507948⟩
- Mahamadou Biga Diambeidou, Benoît Gailly, Hareesh Mavoori, Edina Eberhardt-Toth. The Process of Entrepreneurial Learning: a Pedagogical Approach and Empirical Test. 34th Babson College Entrepreneurship Research Conference (BCERC), Jun 2014, London, Canada. ⟨hal-01374328⟩
Ouvrages (y compris édition critique et traduction)
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Sephora: Phygital Excellence in Beauty Tech. SAGE Publications: SAGE Business Cases Originals, 2021, ⟨10.4135/9781529761009⟩. ⟨hal-03138790⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Repositioning Club Med as a Global Leader in High End Luxury Vacations. SAGE Publications: SAGE Business Cases Originals, 2021, ⟨10.4135/9781529767469⟩. ⟨hal-03138802⟩
Chapitres d'ouvrage
- Elisabeth Paulet, Hareesh Mavoori. Financial strategies of banks. EMS Editions. Research in Sustainability, 10, pp.183-202, 2023, 978-2-37687-887-2. ⟨hal-04325970⟩
- Elisabeth Paulet, Hareesh Mavoori. Stratégies financières des banques. Recherche sur la Sustainability, EMS Editions, pp.190-212, 2023, 9782376878698. ⟨hal-04326210⟩
Autres publications
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Airbus Expansion: A Stroke of Genius or a Grave Risk?. 2020. ⟨hal-03047308⟩
- Philippe Rebiere, Hareesh Mavoori. Teva and Its Aggressive External Growth Strategy: The Python That Choked on an Elephant. 2020, ⟨10.4135/9781529733853⟩. ⟨hal-03091859⟩