Membres
et personnels

< Retour à la liste
Christine KRATZ
Professeur Permanent
ICN Business School
Marketing

Email :
christine.kratz@icn-artem.com

Téléphone :
+33 3 54 50 25 04

Sujet(s) de recherche :

Product management

Design

Alma mater :
Université de Lorraine, Université de Bourgogne

Christine KRATZ
Professeur Permanent
ICN Business School
Marketing
Christine Kratz est directrice déléguée aux programmes d'ICN BS depuis septembre 2017, après avoir été directrice adjointe des programmes (2016/2017) et directrice du Bachelor SUP'EST (de 2012 à 2017). Elle exerce des activités pédagogiques, d'encadrement et de recherche au sein d'ICN Business School. Ses domaines principaux d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque. Ses activités de recherche comportent deux axes : « Luxe et marketing expérientiel » et « La pratique des collections exclusives par les enseignes ». Ses travaux se sont tout d'abord orientés vers le marketing des produits de luxe et la dimension expérientielle développée à travers la marque et le point de vente. Cet axe a donné lieu à des communications à des colloques internationaux (Bristish Academy of Management, EURAM, EMAC, IDSI) ainsi qu'à la rédaction d'un chapitre d'ouvrages. Ses travaux portent sur la pratique des collections exclusives (collection conçue exclusivement par un créateur pour une enseigne) et permettent de croiser des thématiques diverses : stratégie de marque, design et création, comportement du consommateur, distribution. Christine Kratz rédige également des études de cas déposées à la CCMP (collaboration avec des entreprises (Nature & Découvertes, Moustache Bikes, Décathlon, Hansi…), et contribue régulièrement à la NACRA en tant qu'auteur et présidente du track "Cases written in French".

Fonction(s)

    @ICN Business School - Professeur permanent
    @ICN Business School - Directrice déléguée aux programmes