Membres
et personnels

< Retour à la liste
Weixi Kou
Doctorant
Marketing

Email :
weixi.kou@univ-lorraine.fr

Sujet(s) de recherche :

Branding et police de caractère

Perception de consommateur

Alma mater :
Montpellier Business School

Weixi Kou
Doctorant
Marketing
Weixi KOU est doctorant en Marketing au sein du laboratoire CEREFIGE. Il est titulaire d’un Diplôme Programme Grande École de Montpellier Business School, axé marketing design et communication en ligne. Il porte un intérêt particulier au design visuel et publicitaire, et à l'expérience utilisateur. Ses recherches et sa thèse abordent l'effet du design de police de caractère sur l'image de marque, dans une perspective responsable et inclusive. Ses travaux se concentrent sur les communautés et organisations internationales, non binaires ou qui peuvent bénéficier d'une accessibilité visuelle. À travers ses expériences professionnelles en Chine et en France, Weixi a développé une approche multicentrique et interculturelle qui est au cœur de ses travaux. Une de ses motivations est de soutenir le rôle des stratégies RSE dans le marketing d'organisation. Il est engagé personnellement dans la photographie argentique et digitale à travers des expositions et l'édition d'ouvrages d'art, et a exercé dans le marketing sur les versants artistiques ou publicitaires.

Fonction(s)

    @CEREFIGE - Doctorant

Publications académiques



1 documents

Communications dans un congrès

  • Weixi KOU. Bilingual typography: Is it possible to translate Latin typeface into non-Latin typeface while preserving both visual and content brand consistency?. Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162858⟩