KOU Weixi
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Email :
weixi.kou@univ-lorraine.fr
ORCID :
0009-0004-0120-0116
Sujet(s) de recherche :
Branding et police de caractère
Perception de consommateur
Alma mater :
Montpellier Business School
CV :
Weixi KOU est doctorant en Marketing au sein du laboratoire CEREFIGE. Il est titulaire d’un Diplôme Programme Grande École de Montpellier Business School, axé marketing design et communication en ligne. Il porte un intérêt particulier au design visuel et publicitaire, et à l'expérience utilisateur. Ses recherches et sa thèse abordent l'effet du design de police de caractère sur l'image de marque, dans une perspective interculturelle et inclusive. Ses travaux se concentrent sur les communautés et organisations internationales. À travers ses expériences professionnelles en Chine, en Espagne et en France, Weixi a développé une approche multicentrique et interculturelle qui est au cœur de ses travaux. Une de ses motivations est de soutenir le rôle des stratégies RSE dans le marketing d'organisation.
Il est engagé personnellement dans la photographie argentique et digitale à travers des expositions et l'édition d'ouvrages d'art, et a exercé dans le marketing sur les versants artistiques ou publicitaires.
Fonction(s)
-
@CEREFIGE - Doctorant
Publications académiques
9 documents
Communications dans un congrès
- Weixi KOU, Franck Celhay, Mathieu Kacha, Fabien Pecot. Sérif sans Frontières : Effets des Polices Sérif et Sans Sérif sur la Perception de la Longévité des Marques en Latin et en Hanzi. 11ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2025, Dijon, France. ⟨hal-05034065⟩
- Weixi KOU, Franck Celhay, Mathieu Kacha, Fabien Pecot. Study of the Effects of Serif vs. Sans Serif Typography on Perceived Brand Longevity in Different Writing Systems. 41ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2025, Lille, France. ⟨hal-05354281⟩
- Weixi KOU. Cross-Cultural Typography: A Dual Study on Bilingual Design and Brand Longevity. 2025 Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Academy of Marketing Science, 2025, Dijon, France. ⟨hal-05354292⟩
- Weixi KOU, Franck Celhay, Mathieu Kacha, Fabien Pecot. Branding With Letters: The Impact of Typography on Perceived Brand Longevity. 9th French-Austrian-German Workshop on Consumer Behavior, 2025, Montpellier, France. ⟨hal-05354308⟩
- Weixi KOU, Franck Celhay, Fabien Pecot, Mathieu Kacha. Letters of Legacy: How Typography Shape Brand Longevity Across Cultures. 26th Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Academy of Marketing Science, 2025, Dijon, France. ⟨hal-05354299⟩
- Weixi Kou, Franck Celhay, Peiyao Cheng, Mathieu Kacha. Oversea Brand Typography: is it Possible to Maintain Brand Consistency Across Writing Systems?.. 2023 Global Marketing Conference at Seoul, Global Alliance of Marketing & Management Associations, Jul 2023, Seoul, South Korea. pp.907-907, ⟨10.15444/GMC2023.11.04.03⟩. ⟨hal-05034061⟩
- Weixi KOU. Bilingual Typography: Is It Possible to Translate Latin Typeface Into Non-latin Typeface While Preserving Both Visual and Content Brand Consistency?. 24th Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Academy of Marketing Science, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162858⟩
- Weixi Kou, Franck Celhay, Peiyao Cheng, Mathieu Kacha. From Latin to Kanji: Can We Communicate Similar Brand Impressions Into Different Writing Systems?. 39th International Congress of the French Marketing Association, French Marketing Association, May 2023, Vannes, France. ⟨hal-05034063⟩
Poster de conférence
- Weixi Kou, Franck Celhay, Peiyao Cheng, Mathieu Kacha. Lost in [Visual] Translation? Bilingual Typography and International Brand Consistency. 2024 Association for Consumer Research Annual Conference, Sep 2024, Paris, France. ⟨hal-05034064⟩
