BOUZAR Fatiha
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Email :
fatiha.bouzar@univ-lorraine.fr
Sujet(s) de recherche :
Appropriation des instruments de gestion
Comportement Organisationnel
Organisations publiques
Alma mater :
Université de Troyes, Université de Dijon, Université de Lorraine
CV :
Télécharger le CV Mme Fatiha BOUZAR est doctorante à l'Université de Lorraine où elle dispense entre autres les cours suivants : Gestion des Ressources Humaines et Principes de base sécurité informatique. Titulaire d'un Master de l'IAE Nancy, son travail se focalise principalement sur les thématiques suivantes : Appropriation des instruments de gestion et Comportement Organisationnel.
Fonction(s)
-
@IUT Yutz - Vacataire
@ISFATES - Vacataire
@INSPE Metz -Professeur agrégé du secondaire
@Lycée Rosa Parks Thionville - Professeur agrégé du secondaire
Publications académiques
11 documents
Communications dans un congrès
- Fatiha Bouzar. La conduite des rendez-vous de carrière des enseignants en France : une approche par l'appropriation et les dynamiques de régulation des tensions. Gestion publique : fractures et cohésion., AIRMAP 2024, Jun 2024, AMIENS, France. ⟨hal-05114850⟩
- Fatiha Bouzar. The appropriation of a management tool and its effects on the process of change and the search of excellence in a public organization : the case of the appraisal tool of secondary teachers in France. Organizing : the beauty of imperfection, EGOS 2022, Jul 2022, Vienne (Austria), Austria. ⟨hal-05114907⟩
- Fatiha Bouzar. L'appropriation d'un nouveau dispositif d'évaluation, quels effets transformatifs au sein de l'organisation publique ? Le cas de la réforme des modalités d'évaluation des enseignants dans les EPLEs. Track4. Visions et valeurs du management public dans un contexte de crise(s), AIRMAP 2022, Jun 2022, Rabat (Maroc), Morocco. ⟨hal-05115136⟩
- Fatiha Bouzar. La réforme de l’évaluation des enseignants du second degré : quelles nouvelles attentes institutionnelles au sein des EPLEs ?. Visions et valeurs du management public dans un contexte de crise(s), AIRMAP 2022, Jun 2022, Rabat (Maroc), Morocco. ⟨hal-05115110⟩
- Fatiha Bouzar. La construction et l'apropriation du nouveau dispositif d'évaluation des enseignants en France : un processus contextualisé.. Pluralité de contextes, pluralité d'évaluations en éducation : quelles interactions et quels enjeux ?, ADMEE Europe, Apr 2022, Guadeloupe (Antilles Francaises), France. ⟨hal-05114813⟩
- Fatiha Bouzar. L’étude du rôle et des modalités de l’appropriation d’une instrumentation de gestion comme vecteur potentiel d’apprentissages dans les organisations publiques : proposition d’un cadre d’analyse. 31ieme congrès de l'AGRH 'Vers une approche inclusive de la GRH ?', Mar 2021, Tours, France. ⟨hal-03543082⟩
- Fatiha Bouzar. L'appropriation du nouveau dispositif d'évaluation des enseignants, un levier de performance du système éducatif français ?. 32ième colloque de l’ADMEE EUROPE, Jan 2020, Casablanca, Maroc. ⟨hal-03036284⟩
- Fatiha Bouzar. Le rôle de l’appropriation des dispositifs de gestion par les acteurs dans le processus de changement d’une organisation publique : le cas du dispositif d’évaluation des enseignants du second degré.. 30ieme colloque de l'AGRH : La GRH peut-elle sauver le travail ?, Nov 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-03543096⟩
- Fatiha Bouzar. L’évaluation et la motivation au travail des enseignants : une étude exploratoire dans le second degré. 30ieme colloque de l'ADMEE EUROPE : L'évaluation en education et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, Jan 2018, Esch sur Alzette, Luxembourg. ⟨hal-03543157⟩
- Fatiha Bouzar. L’évaluation et la motivation des enseignants du second degré. 6ieme colloque de l'AIRMAP : un management public universel ? Atelier doctoral, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-03543129⟩
Poster de conférence
- Fatiha Bouzar. L'évaluation et la motivation des enseignants du second degré : résultats d'une étude exploratoire.. 6 ème colloque AIRMAP : UN MANAGEMENT PUBLIC UNIVERSEL ?, Jun 2017, Nice, France. ⟨hal-03543148⟩