Membres
et personnels

< Retour à la liste
Madiha BENDJABALLAH
Docteur
Marketing

Email :
madiha.bendjaballah@univ-lorraine.fr

Sujet(s) de recherche :

Les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté. Impact sur l'expérience client.

Alma mater :
Université de Lorraine, Académie Nancy Metz, Académie de Strasbourg, Université Haute Alsace

Madiha BENDJABALLAH
Docteur
Marketing
Madiha Bendjaballah est docteur en Marketing au sein du laboratoire CEREFIGE. Son travail de thèse s'axe sur les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté ainsi que leur impact sur l'expérience client. Elle dispense entre autres des cours de négociation commerciale en anglais, de planification, budgétisation et contrôle des actions à l'international et de techniques de commerce international. Mme Bendjaballah est par ailleurs titulaire d'un Master de l'Université de Lorraine.

Fonction(s)

    @CEREFIGE - Docteur
    @Education nationale - Professeur agrégée du secondaire (poste en BTS Commerce International)
    @IAE Metz School of Management - Vacataire
    @IUT Nancy Charlemagne - Vacataire
    @Université Rennes 1- Intervenante Préparation à l'agrégation du secondaire

Publications académiques



13 documents

Articles dans une revue


Communications dans un congrès

  • Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Quand le client interagit avec un vendeur équipé d'un assistant de vente mobile : le rôle médiateur du jugement de chaleur humaine et compétence du vendeur perçue par le client. 22ème Colloque du Marketing Digital, Université Paris Sorbonne, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04231717⟩
  • Madiha Bendjaballah. Mobile Use In-store: Understanding Customer's intrinsic Motivations based the Self-Determination Theory. Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162851⟩
  • Madiha Bendjaballah. Mobile Use In-store: Understanding Customer’s Intrinsic Motivations based on the Self-Determination Theory. An abstract.. Academy of Marketing Science World Congress (AMSWMC24), University of Kent - Canterbury, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04074212⟩
  • Allan Lubart, Madiha Bendjaballah. How Self-Service Technologies Encourage Customer-to-Customer Interaction. Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress (Doctoral Colloquium), Jul 2023, Canterbury, United Kingdom. ⟨hal-04162852⟩
  • Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Les conséquences du jugement social perçu par les vendeurs sur le recours à la technologie durant la rencontre de service. 39ème congrès de l'AFM (Association française du Marketing), Université Bretagne Sud, May 2023, Vannes (Bretagne, France), France. ⟨hal-04074200⟩
  • Madiha Bendjaballah. New forms of connected customer/connected salesperson communication: Exploration of the effects on the dimensions of the customer experience. Colloque doctoral de l'AMS - Academy of Marketing Science, May 2022, Monterey, United States. ⟨hal-03542748⟩
  • Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux, Sandrine Heitz-Spahn. Vers une communication client/vendeur médiatisée par l'usage de l'instrument digital. 8ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France. ⟨hal-03542762⟩
  • Madiha Bendjaballah. Les nouvelles formes de communication client connecté/vendeur connecté : Exploration des effets sur les dimensions de l’experience client. Colloque Etienne Thil 2021, Oct 2021, Roubaix, France. ⟨hal-03398824⟩
  • Christian Dianoux, Jean-Luc Herrmann, Mathieu Kacha, Lombard Gauthier, Nora Bezaz, et al.. Communication persuasive : illustrations dans le contexte digital. Salon #GEN 2021 - Rdv business et Numérique du Grand Est - Centre des Congrès METZ, Sep 2021, Metz, France. ⟨hal-03398829⟩
  • Jean-Luc Herrmann, Christian Dianoux, Mathieu Kacha, Gautier Lombard, Madiha Bendjaballah. Speaker. Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est, Sep 2020, Metz Cedex 01, France. ⟨hal-03010100⟩
  • Madiha Bendjaballah, Christian Dianoux. La perception du vendeur connecté par le client. Une approche exploratoire à partir de la valeur de magasinage. Colloque Marketing Digital, Sep 2020, PARIS, France. ⟨hal-02977370⟩

Thèses

  • Madiha Bendjaballah. La rencontre de service triadique client/instrument technologique/vendeur : le rôle et l’effet de l’instrument technologique comme moyen d’action et médiateur des interactions sociales vendeur/client. Gestion et management. Université de Lorraine, 2023. Français. ⟨NNT : 2023LORR0210⟩. ⟨tel-04551290⟩