BARTHEL Patrick
< Retour à la liste
Email :
patrick.barthel@univ-lorraine.fr
Sujet(s) de recherche :
Marketing éthique ; Marketing responsable
Marketing et développement durable
Marketing sociétal
Alma mater :
Université de Lorraine
CV :
Télécharger le CV Après une thèse sur le marketing éthique ou marketing responsable (2007), les principaux axes de recherche actuels portent sur les nouvelles orientations stratégiques possibles du marketing en vue de concilier au mieux les impératifs de profit et d’efficacité avec les impératifs de respect de valeurs éthiques ou de respect des principes Développement durable. Nombreuses sont en effet les entreprises ou même les administrations…à la recherche de solutions pour résoudre ce dilemme et faire face aux multiples contradictions éthiques managériales susceptibles de compromettre leurs performances économiques ou financières.
Fonction(s)
-
@IAE Metz School of Management - Maître de conférences
@Université de Lorraine - Vice-Président délégué aux relations franco-allemandes
@IAE Metz School of Management - Responsable de la mention "Master intégré franco-allemand en management"
@CFALor - Directeur (Réseau franco-allemand et transfrontalier de l'université de Lorraine)