• Post published:17 novembre 2023
You are currently viewing Jonathan Labbé et son équipe récompensés par l’ISBE de l’Award de la meilleure communication

La communication de Jonathan Labbé (CEREFIGE, IAE Nancy School Of Management), Richard Fairchild (University of Bath) et Elen Riot (Laboratoire d’économie Dionysien LED – Paris 8) intitulée «Converging Trajectories : Exploring the Nexus between Innovation Financing and Corporate Financial Performance in Mixed Syndication » a séduit le jury du colloque de l’ISBE (Institut for Small Business and Entrepreneurship) à Birmingham qui leur a attribué l’Award de la meilleure communication en finance entrepreneuriale.

La France présente un contexte spécifique en matière de financement de l’innovation et des entreprises. La création de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et d’autres organismes tels que La French Tech caractérise une volonté gouvernementale à la fois de soutenir les projets innovants et de rechercher des investisseurs privés. Cette combinaison de ressources financières et de compétences hétérogènes, fournies par les sociétés de capital-risque publiques et privées, peut être à l’origine d’un phénomène : la syndication mixte. Au sein de cette recherche, nous tentons d’observer si cette forme de co-investissement a un impact sur l’innovation et la performance financière des entreprises.

Félicitations à toute l’équipe !

Cette recherche s’inscrit dans le prolongement du projet R2E – Recherche & Expertise en Entrepreneuriat qui bénéficie du soutien des fonds FEDER et de la Région Grand Est.