Chargement Évènements
La conférence traite des aspects théoriques et pratiques à la pointe des changements dans le secteur financier. Un accent particulier est mis sur le reporting dans le champ de l’information non-financière. Notre but est de permettre un échange d’idées et de résultats efficace entre chercheurs, praticiens et développeurs de produits. Cette seconde édition de la conférence vise à promouvoir l’émergence de faits saillants en finance et en gouvernance, dans le domaine des critères ESG de l’industrie financière.

La journée se structurera autour de 2 thèmes principaux.

Quelle valeur pour l’information extra-financière ?
    • 9h15 / Charles REUTER, CEREFIGE, Université de Lorraine et Solène GRIMOIN, EthiFinance : « Performance extra-financière et risque de controverses dans les dimensions ESG : Une
      performance extra-financière élevée réduit-elle le risque de controverses des entreprises ? »
    • 9h45 / Vanessa SERRET, CEREFIGE, Université de Lorraine : « Le Say on Climate : que peut-on en attendre ? »
    • 10h15 / Salma JERBI, CEROS, Université Paris-Nanterre
    • 10h45 / Pause-café
    • 11h00 / Table ronde : aspects incitatifs et coût des facteurs extra-financiers (Stéphanie HUBERT, Directrice générale, AMAFI / Thierry LEDUNOIS, Directeur de mission, FCL Gérer la cité / Sylvain MAKAYA, Partner, Eurazeo)
    • 12h30 / Lunch
Les investisseurs face aux risques non-financiers
    • 14h00 / Nadège PELTRE, CEREFIGE, Université de Lorraine : « Les jeunes de la génération Z sont-ils des investisseurs durables ? »
    • 14h30 / Yasmine ESSAFI-ZOUARI, METIS, EM Normandie, Aya NASREDDINE, CEROS, Université Paris Nanterre : « Pouvoir de couverture de l’immobilier résidentiel du Grand Paris contre l’inflation »
    • 15h00 / Philippe GILLET, RITM, Université Paris Saclay : « Impact of COVID-19 on the interdependence of top ten Financial Markets »
    • 15h30 / Pause-café
    • 15h45 / Table ronde (Louis-Victor DELOUVRIER, Investor relations, NewCap / Vincent LEDOUX, Directeur des investissements, Agrica / Armel MOMBOULY, Gérant fixed income, Ostrum asset management)
    • 16h45 / Clôture

Retrouvez également le programme de la manifestation ici.