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La manifestation part de l’idée selon laquelle tout territoire se présente comme une « ressource narrative » susceptible d’être exploitée par les marques pour affirmer leur identité et se mettre en valeur.
Retrouvez le programme au format PDF ici.
Cet évènement s’articulera autour de 4 thèmes :
Si cette thématique vous intéresse et que vous souhaitez participer à cette manifestation en tant que communicant, merci de préciser votre thème à l’adresse suivante : loic.comino@univ-lorraine.fr. La durée des communications sera précisée ultérieurement.
Retrouvez le programme au format PDF ici.
8h45-9h00 : Introduction
9h00-9h30 : Jean-Philippe HEBERLE : Whisky lorrain : histoire d’une marque et de
son inscription dans un territoire.
9h30-10h00 : Sylvain TONDEUR : Utilisation et manipulation du territoire national
dans la promotion du whiskey irlandais
10h00-10h30 : David LEISHMAN : Who takes consumer nationalism seriously? The case of Scotland’s other national drink.
10h30-11h00 : Pause café
11h00-11h30 : Joseph CADEDDU : Le territoire et la Terre dans le rapport de
développement durable Armani (2022). Actions et mise en valeur de la marque.
11h30-11h50 : Loïc COMINO : Associer sa marque à un Territoire en voie de
disparition : Le cas de l’agrément « La Lorraine Notre Signature ».
12h00-13h30 : Pause déjeuner
13h30-14h00 : Christelle SCHREIBER-DI CESARE : Création et valorisation de la
marque « Toledo » par l’image.
14h00-14h30 : Sébastien LIARTE : De la « Meurtre et Moselle » à la « Vallée des
Anges » : comment le dark tourism peut contribuer à marquer (positivement ou négativement) un territoire ?
14h30-15h00 : Deirdre GILFEDDER-DOYLE : The de-territorialization of surf brands.
15h00-15h15 : Conclusion
15h30 : Pot de clôture