• Post published:27 juin 2022
You are currently viewing Colloque « Tourisme local » / Entre routes des vins et tourisme thermal dans la grande région

/ Rendez-vous...

Le CEREFIGE est ravi de vous convier à une manifestation scientifique inédite.

Co-organisé avec le Centre Juridique Franco-Allemand, l’Université de Saarland, l’IAE Metz School of Management et l’IUT Henri Poincaré de Longwy, ce colloque intitulé « Tourisme local : entre routes des vins et tourisme thermal dans la grande région » vous invitera à étudier les dynamiques à l’oeuvre au coeur du territoire transfrontalier de la grande région.

La manifestation sera tout particulièrement consacrée à la place occupée par le secteur viticole et à l’hébergement thermal dans le contexte du tourisme local et durable.

Cette journée de recherche se déroulera conformément à ce programme

Diagnostic du territoire transfrontalier afin de mettre en exergue la diversité des offres / Hélène Yildiz (enseignante/chercheure, IUT de Longwy, Université de Lorraine), Komivi Afawubo (Ingénieur d’études, Université de Lorraine), Aurélie Toua (Master Métiers du Conseil et de la Recherche, Université de Lorraine), Sara Tahali (Doctorante , Université de Lorraine)

Routes touristiques afin d’en souligner l’importance locale et les enjeux de coopérations transfrontalières / Marie-France Gaunard-Anderson (enseignante/chercheure, Université de Lorraine)

Présentation du résultat d’entretiens menés auprès de professionnels de l’hébergement thermal / Philippe Kornmann (enseignant/chercheur, Université de Lorraine)