SADOU Boubacar
< Retour à la liste
Email :
boubacar.sadou@univ-lorraine.fr
Sujet(s) de recherche :
Marketing produit
Etiquetage nutritionnel
Marketing social
Alma mater :
Université d'Aix Marseille, Université de Lorraine, Unviersité Africaine d'Adrar
CV :
Télecharger le CV Titulaire d’un premier Master en Etudes Européennes et Internationales, parcours Négociation Internationale et Interculturelle (Université d'Aix Marseille, 2020) et d’un second Master en Management, parcours Métiers de la Recherche et du Conseil (Université de Lorraine, 2021), Sadou Boubacar est actuellement doctorant contractuel en 2ème année en sciences de gestion. Il est rattaché au laboratoire Centre Européen de Recherche en Economie Financière et Gestion des Entreprises (CEREFIGE). Ses recherches portent sur l’efficacité de différentes formes de communication nutritionnelle, comme l'étiquetage nutritionnel, les politiques alimentaires en santé publique, et sur les effets comportementaux pouvant se produire chez le consommateur du fait de l'apparence du packaging et ses messages afférents aux attributs des produits alimentaires. Son sujet de thèse traite des effets de l’étiquetage nutritionnel sur les décisions et comportements des consommateurs : le cas du Nutri-score en France. Ses activités sont soutenues par l’Axe Scientifique Prioritaire « Communication Persuasive des Organisations » (et par la chaire soutenant ledit axe) du CEREFIGE. Depuis 2021, il est membre de l’Association Française du Marketing (AFM).
Fonction(s)
-
@CEREFIGE - Doctorant
Publications académiques
0 documents