• Post published:27 septembre 2021
You are currently viewing Réélection de Christophe SCHMITT à la présidence du réseau national Vice-Présidents Entrepreneuriat

Article original par Factuel (Université de Lorraine), disponible à cette adresse

Elu, le 23 septembre dernier, pour un deuxième mandat de deux ans, Christophe Schmitt a pour tâche, avec les autres membres du bureau du réseau national et avec ses homologues dans les autres universités françaises, d’enrichir les échanges afin de développer l’entrepreneuriat au sein des universités. A travers des groupes de travail et un colloque annuel, le réseau des Vice-Présidents en Entrepreneuriat a pour ambition de renforcer le lien avec les territoires, et de favoriser l’évolution des pratiques en matière d’entrepreneuriat mais également de donner de la robustesse à des parcours d’entrepreneurs à travers l’insertion professionnelle des étudiants.

Chacun peut constater les évolutions à l’œuvre dans notre société dans les domaines du numérique, des innovations scientifiques, du développement durable et de la transition énergétique… L’entrepreneuriat devient un point de jonction des évolutions de notre société. Des liens nouveaux unissent universitaires et entrepreneurs, avec des fertilisations croisées riches à développer. Pour Christophe Schmitt, le réseau national des Vice-Présidents en Entrepreneuriat doit à la fois apporter des réflexions et des pratiques nouvelles, mais également « porter politiquement » ces évolutions dans le monde universitaire, toutes spécialités confondues. Ce deuxième mandat de 2 ans sera placé sous le signe de la diffusion de ces nouveaux savoirs et d’un accompagnement renforcé des projets dans les territoires.

Le réseau national des Vice-Présidents à l’Entrepreneuriat a pour objectif, non seulement d’accompagner les changements qui y sont liés, de partager des expériences communes, ainsi que de mutualiser les bonnes pratiques, mais aussi de mener ensemble une réflexion autour des grands enjeux en matière d’entrepreneuriat pour être une force de proposition auprès de la Conférence des Présidents d’Université (CPU).

Le réseau propose des activités de réflexion autour de domaines et de thèmes en lien avec l’entrepreneuriat aussi variés que la recherche, l’international, le doctorat, la professionnalisation, l’incubation, les ressources humaines, l’enseignement, la reconnaissance de l’engagement, …

Plus d’information sur le réseau : http://reseau-vp-entrepreneuriat.fr/