Membres
et personnels

< Retour à la liste
Chebli
YOUNESS
Maître de conférences
IUT de Metz
Marketing

Email :
chebli.youness@univ-lorraine.fr

Sujet(s) de recherche :

E-réputation

Communication persuasive

Générativité des entreprises

Alma mater :
Université Libanaise, Université Grenoble Alpes

Chebli
YOUNESS
Maître de conférences
IUT de Metz
Marketing
M. Chebli YOUNESS est Maître de conférences en Sciences de Gestion au sein de l'Université de Lorraine où il dispense des cours de Marketing Digital, Marketing Mobile, Concepts et Stratégies Marketing. Titulaire d'un doctorat obtenu à l'Université Grenoble Alpes, son travail se focalise principalement sur les thématiques suivantes : l'e-réputation, la communication persuasive, et la générativité des marques.

Fonction(s)

    @IUT de Metz - Maître de conférences

Publications académiques



15 documents

Articles dans une revue

  • Youness Chebli, Pierre Valette-Florence, Cynthia Assaf. Global corporate reputation: a projective qualitative approach from a customer perspective. Qualitative Market Research: An International Journal, 2023, 27 (1), pp.108-128. ⟨10.1108/QMR-04-2023-0052⟩. ⟨hal-04318294⟩

Communications dans un congrès

  • Youness Chebli, Cynthia Assaf, Pierre Valette-Florence. Améliorer l'engagement client sur les pages Facebook des marques de destinations touristiques. Colloque International Management du Tourisme Entre Résilience, Durabilité et Intelligence Artificielle, Chaire Recherche en Intelligence Artificielle et Industrie du Tourisme, Dec 2023, Tétange, Luxembourg. ⟨hal-04410191⟩
  • Nora Bezaz, Loic Comino, Christian Dianoux, Renaud Frazer, Jennifer Ramone-Louis, et al.. L’engagement des marques à l’égard de la crise sanitaire sur les médias sociaux. Grand Est Numérique, Sep 2021, METZ, France. ⟨hal-03343903⟩
  • Nora Bezaz, Loic Comino, Christian Dianoux, Renaud Frazer, Jennifer Ramone-Louis, et al.. La communication persuasive peut-elle être empathique ? Elaboration d’un modèle conceptuel et proposition d’une échelle de mesure. 7ème édition de la Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Apr 2021, REIMS, France. ⟨hal-03284515⟩
  • Youness Chebli, Pierre Valette-Florence, Jean-Luc Herrmann. The Effects Of Customer-Based Online Reputation on WOM and WPP: The Mediating Role of BRQ. Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress, Jun 2018, Porto, Portugal. ⟨hal-02512795⟩
  • Youness Chebli. The Effects of Customer-Based Online Reputation on WOM and WPP: The Mediating Role of BRQ. Academy of Marketing Science, Jun 2018, Porto, Portugal. ⟨hal-02537790⟩
  • Youness Chebli. The Mediating Role of the Affect and Cognition in the Influence of Celebrities on Brand Relationship Management. AMS Annual Conference, May 2018, New Orleans, United States. ⟨hal-02537789⟩
  • Youness Chebli. Consumers Online: Introducing the Online Reputation as a New Segmentation Criterion. American Marketing Association, Aug 2017, San Francisco, United States. ⟨hal-02537788⟩
  • Youness Chebli. Customer-Based Online Reputation : One Key Antecedent and Some Consequences. Academy of Marketing Science, May 2017, Coronado, United States. ⟨hal-02537786⟩
  • Youness Chebli. A Causal Model of Online Reputation: A Customer Perspective. 12th Global Brand Conference, Apr 2017, Kalmar, Sweden. ⟨hal-02537787⟩
  • Youness Chebli. Online Reputation Scale Development. Academy of Marketing Science, Jul 2016, Paris, France. ⟨hal-02537784⟩
  • Youness Chebli. L’e-réputation du point de vue client: Proposition d’un model explicatif. Association Française du Marketing (AFM), May 2016, Lyon, France. ⟨hal-02537782⟩
  • Youness Chebli. An Integrated Model of Online Reputation: A Customer Perspective. European Marketing Academy, May 2016, Oslo, Norway. ⟨hal-02537785⟩
  • Youness Chebli, Pierre Valette-Florence. Customer-Based Online Reputation: a Preliminary Approach. 53rd Annual SMA Conference. Real Time Marketing, Society for Marketing Advances, Nov 2015, San Antonio, United States. ⟨hal-02047741⟩
  • Youness Chebli, Pierre Valette-Florence. E-Corporate Reputation from the Customer Perspective: a Preliminary Approach. 6th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2015), Jul 2015, Nice, France. ⟨hal-02047768⟩