Justice et magistrat·es : une GRH en miettes ? | Intervention au TJ de Paris

• Post published:17 mars 2023
You are currently viewing Justice et magistrat·es : une GRH en miettes ? | Intervention au TJ de Paris

Suite à la publication du rapport « Justice et magistrat·es : une GRH en miettes ? », nous rappelions dans cette actualité les valorisations de ce travail à venir.

Pour rappel, cette présentation intervient dans le cadre d’un projet de recherche, financé par l’Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice et porté par le CEREFIGE, interrogeant la Gestion des Ressources Humaines dédiée aux magistrat.es en France et en Europe.

Le 16 mars dernier, Sylvie Pierre-Maurice (coresponsable scientifique du projet de recherche, Maître de Conférences HDR en Droit Privé à l’Université de Strasbourg) et Nawel Sidi Ali Cherif (membre de l’équipe du projet de recherche, doctorante en GRH au CEREFIGE) ont présenté les résultats du rapport au Tribunal Judiciaire de Paris. L’assemblée composée de magistrats et magistrates, de la direction et de l’équipe de valorisation de l’IERDJ et de membres de l’équipe RH de la Direction des Services Judiciaires, a par la suite eu l’occasion de participer à un échange avec les chercheurs.

Retrouvez le programme détaillé de la manifestation ici. Rendez-vous est pris pour d’autres événements à venir…